Accueil du site > News > La fin du spam au format PDF !

Copperfasten, un des leaders dans le domaine de la sécurité anti-spam et anti-virus pour les entreprises, a identifié ces dernières semaines une nouvelle technique des spammeurs pour contourner les filtres anti-spam : le spam au format PDF

Le spam PDF, l’une des plus importantes attaques de spam en 2007

La toute dernière innovation des spammeurs est le spam PDF. Lors d’une attaque spam de ce type, le message envoyé par le spammeur ne contient qu’un fichier PDF. L’image ou le texte destiné à générer une action chez le destinataire ne sont plus situés dans le corps du message mais dans un fichier attaché au format PDF.

La première attaque majeure de ce type a été l’attaque portant sur les actions de la société allemande Talktech Telemedia, dont les cours ont augmenté de 20% suite à ce spam. Le PDF se présentait sous la forme d’un rapport d’expert en investissements, et préconisait l’achat de l’action de la société allemande concernée. Cette attaque a représenté jusqu’à 10% du trafic e-mail mondial, soit plus de 6 milliards de messages envoyés par 80 000 zombies répartis dans différents pays, Etats-Unis, Espagne et Allemagne en-tête.

Après un travail d’analyse, de recherche et de développement, sur cette nouvelle technique utilisée par les spammeurs, les appliances CopperFasten Mail Firewall filtrent désormais efficacement ce nouveau type de spam.

 

Copperfasten est un produit antispam distribué en Suisse exclusivement par Ganesh Consulting

Mail-Secure est un service antispam développé par Ganesh Consulting

© 2007 - Ganesh Consulting Sàrl, Swissmedia Center, rue du Clos 12, 1800 Vevey, Tél : 021 921 76 74 , Skype : ganesh.consulting (Contact)

site conçu & réalisé par zepitt.net